Depuis quelques années je cherche à ne plus utiliser de peinture acrylique, afin de ne pas polluer les eaux de rinçage avec des particules plastiques. Je me suis tourné vers les encres à base de liant gomme laque. La gomme laque est un composé naturel produit par les cochenilles.
Cette technique permet des couleurs denses éclatantes. Elle offre la possibilité de travailler sur de plus grands formats
En peinture, j'ai longtemps travaillé l'aquarelle, dont la qualité de lumière me réjouit. Fasciné par le rythme des vagues, qui à marée basse, laissent sur le sable des lignes fugaces, aux compositions géométriques parfois étonnantes, je tente d'en reproduire le geste en peinture.
Avec l'aquarelle et beaucoup d'eau, je me fais mer et étale des vagues sur la toile. Les couches de peinture se superposent en lavis, et recréent un univers fluide et transparent au parfum d'estran. Depuis 2004, je décline ce travail dans sa série « Sable ».Elle se poursuit aujourd'hui avec des couleurs plus denses et un mouvement plus accentué, ainsi que l'introduction de figures stylisées.